Le cultissime réalisateur de "Les fleurs du cerisier japonais tombent à tes pieds mon amour" remet ça et que dire de plus si ce n'est que ce film est une réussite comme on dit dans les milieus autorisés.
Vous voici plongé dans la vie d'un jeune couple Yémenite qui débute dans la vie.
Notons au passage l'excellent travail du décorateur moscovite Molinav Graspec pour avoir réussi à recréer dans un hangar désaffecté de Maubeuge les plaines vallonnées et néanmoins montagneuses du Yémen, magnifique et joyeux pays s'il en est, je sais plus ou je voulais en venir avec cette phrase je vais donc y mettre un terme et en recommencer une autre.
Un nouvel opus donc de Gian Franco Yoshimi, qui tranche beaucoup avec son premier film "Les fleurs du cerisier japonais tombent à tes pieds mon amour" qui nous plongeait dans la vie d'un couple du Laos en retraite.
C'est une bien belle vision de vie qui nous est livrée là, du bonheur a consommer sur place que de voir ce couple Yeménite se démener pour survivre sur fond de guerre civile.
Le passage de guérilla urbaine dans la capitale ne sera d'ailleurs pas sans émouvoir les fans de "Mais où est donc passé la 7ème companie ?", un clin d'oeil au film préféré de Yoshimi.
A voir donc pour les fans du genre ou les adeptes de l'auto-médication intellectuelle névrosés.
Le moins aimé :
Le moins lu :