Critique du film Da Smaville Code

Da Smaville Code

Note du film : 4/5
Auteur de la critique : siniaisfils
Voir ses autres critiques de films
Film ésotérique de Ron Howard
Avec Tom Welling, Audrey Tautou, Léonardo da Vinci
Avis lu 15676 fois
Noter cette critique de "Da Smaville Code"
(note actuelle : 7.08 )
Envoyer la critique de "Da Smaville Code" à un ami
Passer la critique de "Da Smaville Code" au Débilitron

0Rechercher le DVD Da Smaville Code sur 2xmoinscher.com

Voici la véridique histoire d'un secret bien caché.
Tout commence avec JC dit Jésus. Un jeune homme de bonne famille aussi bien du côté du père que de la mère comme disait l'autre. Son père adoptif Johna...Joseph est un simple charpentier simple mais travailleur et honnête (quoiqu'un peu père la morale).
Donc dans la petite ville de Smal...Betléem, JC semble mener sa petite vie tranquille comme tous les ados de son âge. Il est amoureux éperdu de la jeune Lana...Marie Madeleine avec laquelle il suit des cours. Mais cet amour n'a pas de futur car pour JC les choses sont compliquées ; en effet il n'est pas un humain comme les autres, seuls le brave Jona...Joseph et la brave Marth...Marie savent que JC n'est pas un humain comme les autres, son vrai père Jor...Jéhova le prépare à un autre destin...devenir le sauveur de l'humanité.
Clar...Jésus ne peut pas dévoiler son secret, et cela lui pèse. Il aimerait au moins pouvoir se confier à son meilleur ami Lex...Judas, mais un sombre pressentiment jette une ombre sur cette grande amitié.
Le vrai père de Cla...Jésus attend le moment où il devra appeler son fils pour accomplir son destin.
Oui, ce simple adolescent d'un milieu culturel rural, a en fait une double identité, il deviendra Sup... Son of god (Fils de dieu). Ces superpouvoirs sont déjà là, mais JC les cache il n'a qu'un souhait, vivre comme les autres, finir son lycée à Betlhéem et aller à la Fac de Métro...Jérusalem pour poursuivre ses études, épouser la jeune et douce Marie Mado. Le destin malheureusement en a déjà décidé autrement.
Un secret bien gardé par une petite élite qui se le transmet de génération en génération, un secret pourtant bien visible pour qui sait regarder et voir les codes cachés dans des oeuvres d'arts :
-Par exemple si vous prenez l'Opus Dei et que vous inversez les initiales, et bien cela donne : DO, or si on coupe le O en deux, cela donne DC !!!! Une mystérieuse organisation qui édite des comix ! Troublant ?
- Si vous inversez les lettres de la série Smalville vous obtenez... ellivlams !! Or qu'a dit Jésus sur la croix ? Elli ! Elli et vlams ! un coup de fouet !! Incroyable !
- Les initiales de Lana Lang, Lois Lane : LL. Or il suffit de se déplacer d'un rang dans l'alphabet et ça donne MM soit Marie Madeleine... !!! Dingue non ?
Mieux, le nom de Clark Kent à l'envers se dit Tne Kralc ! Ce qui veut dire en haut araméen
« repentez-vous ! » Ce même Clark est crucifié dans le premier épisode de la série Smalville !! C'est fou !
Superman ça veut dire « super homme » en anglais !!! Et que peut-on dire d'un type qui marche sur l'eau, monte au ciel, c'est un super homme !
Et la planète Krypton hein ? Crypté ?
Et oui la vérité saute aux yeux de partout, mais peu d'élus savent la voir. Si vous n'avez pas peur d'être brûlé par ce savoir sulfureux , rendez-vous tous les samedi soir sur ... M6... 6 comme 666 the number of the beast ! 6 qui divisé par 2 donne 3 comme la trinité, qui lui-même divisé par 3 donne 1 !! 1 L'unité, l'Alpha et l'Oméga !!
Tout est code !! Tout est caché, on nous dit rien, c'est un complot ! Pourquoi ce site E-Kritic s'écrit avec un K comme Krypton comme Kent ? Hein alors que tout le monde sait que ça s'écrit avec un C normalement hein ???? .... Hein ??? Pourquoi ???

 

Login

Pseudo

Password

Nouveautés

Sonneries de portable

Top Votes

Le moins aimé :

Sondage

Votre avis sur Borat ?

Excellent !
Pas mal
Moyen
Nul

510 votants

Anciens sondages

Top Affiches

Best of DVD

Rechercher

Options :

Chercher dans :

Top Lectures

Le moins lu :

Top Auteurs

Dossiers

Aucun lien(s)

Livraison fleursKit graphiqueFilmcells
Votre lien ici ?