Critique du film ZIDANE

ZIDANE

Note du film : 5/5
Auteur de la critique : siniaisfils
Voir ses autres critiques de films
Agiographie de Le copain de Zidane
Avec Zidane, les amis de Zidane, les adorateurs de Zidane, le Banquier de Zidane
Avis lu 21857 fois
Noter cette critique de "ZIDANE"
(note actuelle : 7.96 )
Envoyer la critique de "ZIDANE" à un ami
Passer la critique de "ZIDANE" au Débilitron

0Rechercher le DVD ZIDANE sur 2xmoinscher.com

Voici finalement le film que l'on attendait tous sur ce grand acteur de publicité. 90 minutes où on le suit dans toute l'expression de son talent. On le voit avec grâce vanter les mérites d'une eau minérale, d'un yaourt, d'une compagnie d'assurance... On le suit dans ses futurs projets, un film sur une lessive bio, « pour moi la nature c'est important, je ne lave mes shorts qu'avec Biomo, avec Biomo la mousse est verte et s'harmonise avec l'environnement », sur des laxatifs Laxos (avec Laxos je cours droit au but), et c'est lui-même qui a écrit le slogan de sa nouvelle pub Bambers : « Heureusement qu'il n'y a pas de couches Bambers dans les cages, car avec Bambers rien ne passe ! »

On est intrigué par autant de talent, ce visage, cette voix si expressive qui englobe tout l'arc des émotions et qui fait jaillir les larmes aux yeux quand on l'entend susurrer pour le dentifrice Dentonik « Pour moi les dents des enfants c'est hyper important, sans dent l'enfant ne peux plus manger alors il meurt et je veux éviter ça grâce à Dentonik ».

On voit aussi la simplicité de cet homme, un milliardaire comme vous et moi, un homme qui rougit quand on parle d'argent, car l'argent il n'y pense même pas : « c'est mon comptable qui gère tout ça, l'argent c'est pas mon trip ! ». Pour Zidane, la pub c'est un art, pas une vulgaire activité lucrative.

Homme de coeur, il s'investit dans des causes humanitaires : avec la fondation Mc Mickey contre la sous-alimentation, dans le monde, « Certains n'ont même pas assez pour s'acheter un big Mickey par jour ! » dit-il les larmes aux yeux. Avec l'opération "Une paire de Niquè pour ta mère", il rappelle à tous que dans certains pays d'Afrique les mères de famille n'ont pas de basket pour aller chercher de l'eau au puits.

Grâce à son soutien au rallye Lima Rio, il a permis la construction d'une autoroute pour traverser l'Amazonie sans abîmer son 4x4.

Alors on est pris de vertige, on en vient à s'imaginer un monde sans Zidane, que serait-il ce monde ? Qu'est-ce qui serait différent ? Qui a dit rien ? Mécréants ! Héritiques ! A ceux, les mauvaises langues, les tristes sires qui osent critiquer le Dieu Vivant, la réincarnation de la mère Denis, déesse-mère du monde publicitaire, elle-même réincarnation de bébé Cadum, et bien à eux, je dis... que c'est pas bien.

Continue Zidane à nous faire rêver et consommer.

 

Login

Pseudo

Password

Nouveautés

Sonneries de portable

Top Votes

Le moins aimé :

Sondage

Votre avis sur Borat ?

Excellent !
Pas mal
Moyen
Nul

510 votants

Anciens sondages

Top Affiches

Best of DVD

Rechercher

Options :

Chercher dans :

Top Lectures

Le moins lu :

Top Auteurs

Dossiers

Aucun lien(s)

Livraison fleursKit graphiqueFilmcells
Votre lien ici ?